Marius Fabre

Une savonnerie née à Salon-de-Provence, une histoire de famille depuis 1900 qu’est la savonnerie Marius Fabre.

Leur histoire

C’est en 1900 que Marius Fabre crée la savonnerie dans un hangar au fond de son jardin. Une économie basée sur la fabrication de l’huile d’olive, du savon et du café grâce à la construction de chemin de fer.

Des années 1920 à 1930, le succès est au rendez-vous, la savonnerie déménage pour de nouveau locaux plus grands. La fabrication s’intensifie avec près de 70 ouvriers.

À partir de 1950, l’industrie savonnière est en forte baisse dans la région de Marseille. En effet l’arrivé de la machine à laver, des grandes surfaces font de l’ombre à la savonnerie.

Aujourd’hui, ce sont les arrière petites filles de Marius qui poursuivent la passion du savon. C’est désormais 25 personnes qui travaillent à la savonnerie Marius Fabre, représentée en France mais aussi à l’étranger.

Retrouvez tous les produits Marius Fabre sur notre boutique en ligne.

Une Fabrication traditionnel

Lavage du savon
La pâte de savon est lavée plusieurs fois à l’eau salée afin d’éliminer la soude restante.


« Depuis plus de cent dix ans, chez Marius Fabre, nous goûtons notre savon directement dans nos chaudrons pour vérifier sa parfaite fabrication.
Si la pâte pique la langue c’est que le savon nécessite un dernier lavage à l’eau pure. 
Qui aujourd’hui possède encore ce savoir-faire ? »

https://www.marius-fabre.com/

Ce savoir-faire est toujours d’actualité dans la savonnerie Marius Fabre. La même méthode de fabrication traditionnelle avec les nouvelles technologies comme l’analyse chimique.

Tous les produits sont en ventes sur Mon-Droguiste.com