Boutique Redecker

L’entreprise Redecker se résume en l’association réussie du design et de l’artisanat au sein d’une manufacture familiale moderne !

L’histoire

Le patriarche, Friedrich Redecker, fabriqua manuellement ses toutes premières brosses en 1935. Depuis, beaucoup de choses ont changé : le souci d’écologie, des méthodes rationnelles et de nouvelles exigences sur la nature des produits ont trouvé place dans la production. Toutefois, le savoir-faire, la tradition et la qualité sont restés.

C’est pourquoi, Redecker est depuis de nombreuses années synonyme d’une combinaison réussie entre le naturel, le pratique et le beau. Cette société artisanale réussie à conjuguer parfaitement la créativité au métier traditionnel de la brosserie. Résultat du bon sens lié à l’inventivité.

Brosse Redecker

L’idée & le produit

La tradition chez Redecker est d’avancer à contre-courant. En se posant les bonnes questions (pourquoi est-ce ainsi ?, est-ce la bonne solution ?) la manufacture allemande a su remettre le bois au goût du jour grâce à la créativité et à l’innovation. Ainsi le bois est apparu comme une alternative chaude, belle, naturelle et renouvelable à tous ces objets en plastique qui envahissent notre vie de tous les jours.

Globalisation à la Redecker

Bürstenhaus Redecker

C’est à Versmold, dans le nord-ouest de l’Allemagne, que naissent toutes les idées et créations de produits. Et c’est logiquement, dans la manufacture allemande que la grande famille Redecker assemble la plupart des brosses et balais.

Pas tous cependant. Ce sont dans les régions tropicales, là où se trouvent la matière 1ère et l’expérience pour la traiter que l’on fabrique les brosses et carpettes en fibres de coco.

La globalisation à la Redecker se traduit avant tout par un véritable échange culturel. D’une part l’entreprise entretient des relations étroites avec ses producteurs. D’autre part elle vérifie à ce que le contrat social et écologique soit respecté : l’humain & l’écologie étant ses principales préoccupations.

D’ailleurs, la Bürstenhaus Redecker signifie ‘porter une attention humaine et raisonnable’ aux choses qui nous entourent sans oublier la notion de ‘plaisir dans le travail.

L’atelier à idées

Aujourd’hui, l’artisan brossier affiche un catalogue complet, abordant de nombreux univers comme celui du ménage, de la cuisine, de l’entretien du cuir et des textiles ou encore des soins corporels (brosses à cheveux, à ongles, massage et cosmétique).

Mais les bonnes idées ne tombent pas du ciel ! C’est en associant leurs idées et les vôtres que naissent de nouveaux produits ainsi que des améliorations pratiques.

C’est pourquoi Mon-Droguiste.com est fier de transmettre vos expériences, vos questions et vos suggestions à l’atelier Redecker. C’est un moyen d’innover et d’avancer tout en répondant à vos attentes.

Vente en ligne des produits Redecker.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *