Egos Copenhague

Egos Copenhague est une société animée par le commerce équitable. Elle propose une petite gamme de chaussons et de chaussures fabriqués par de véritables mains humaines au Népal. A cela s’ajoute la simplicité et le confort du design danois.

Pour un monde plus équitable

Les fondateurs, Christian & Gry, sont un couple d’entrepreneurs voyageurs. Ils ont eu l’idée d’associer leurs deux passions en apportant une touche d’humanité à leur projet. C’est pourquoi ils ont choisi de s’implanter au Népal, un pays magnifique et chaleureux mais malheureusement très pauvre.

Pour Egos, créer des emplois est donc la meilleure façon d’aider au développement d’un pays. Ainsi, ils permettent à la population de travailler mais également de promouvoir une matière produite localement : la laine.

Afin de confirmer ses intentions, Egos a pris soin de faire certifier l’ensemble de sa collection par l’Organisation Mondiale du Commerce Equitable.

100% fait main

Les pantoufles sont fabriquées entièrement à la main, par des femmes qualifiées. Après un long apprentissage leur permettant d’acquérir de nombreuses compétences, chaque ouvrière peut produire jusqu’à 2 paires par jour. Autant dire qu’il faut du temps et du savoir faire pour obtenir un produit de qualité mais aussi durable !

Pantoufles fabriquées par des mains humaines !
Pantoufles fabriquées par des mains humaines, de A à Z !

Premièrement s’effectue la teinture de la laine brute avec des couleurs respectueuses de l’environnement. Ensuite, l’artisan carde la laine, la forme puis la masse à l’aide d’eau savonneuse jusqu’à obtenir un maillage homogène. Puis on laisse la chaleur douce du soleil sécher le feutre encore mouillé.

Ca y est, le chausson a sa forme définitive. On y ajoute encore une autre semelle de feutre à l’intérieur afin d’assurer le confort du pied. Enfin, une semelle de daim est, quant à elle, cousue à l’extérieur pour isoler et faciliter l’entretien.

100% naturel

Inspirées des traditions et du design danois, les pantoufles sont simples, fonctionnelles et confortables. Et le choix des matériaux y est pour beaucoup !

La laine de mouton est effectivement une matière parfaite pour la confection de chaussons. Elle permet aux pieds de respirer et régule parfaitement la température. En outre, elle peut absorber jusqu’à 30% d’humidité sans que l’on est le pied moite et sans qu’elle perde ses propriétés isolantes.

Chaussons Egos : 100% naturel
Un chausson entièrement naturel !

Pour terminer, la laine naturelle contient de la lanoline, ce qui la rend logiquement résistante à la saleté, à l’humidité et aux mauvaises odeurs.

Ce chausson n’attend plus que vous et pour cause, il a la capacité de s’adapter à votre pied, et deviendra de fait, votre assistant « confort » personnel !

Découvrez les pantoufles Egos Copenhague, disponible du 36 au 46, sur notre site mon-droguiste.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *