Boutique Gilac

Gilac, l’entreprise qui fabrique des bacs plastiques de haute qualité, possède une réputation qui dépasse les frontières.

Une épopée familiale

La 1ère boutique Gilac

C’est en 1941 qu’Olivier Lacroix, crée la société familiale. La dénomination de l’entreprise se compose de la 1ère syllabe du prénom de sa fille, GIsèle, et de son nom LACroix.

En 1953 la première cuvette en plastique est sortie d’usine ainsi que son premier slogan « plastique GILAC – plastique miracle ». Le succès couronnera ce premier essai, tant par son design que par sa qualité exceptionnelle.

GILAC a souhaité, en 1960, s’ouvrir au marché des professionnels en leur permettant l’accès à la qualité irréprochable de ses bacs, cuvettes, seaux.. En effet l’entreprise surclasse les standards habituels de l’industrie agroalimentaire. Cette surperformance n’a cessé d’accroître la reconnaissance et la confiance des professionnels de la bouche.

Billes de plastique avant transformation

Gilac, synonyme de qualité

GILAC s’inscrit, depuis quelques années, dans une dynamique de performance, d’enthousiasme et d’innovation. D’ailleurs, sa réputation et son professionnalisme dépassent aujourd’hui largement les frontières.

Ces valeurs s’incarnent dans les deux divisions de l’entreprise :

Tout d’abord, la division BtoB, réservée aux professionnels. Elle est spécialisée dans la conception, la fabrication, et la commercialisation de contenants spécifiques pour la restauration hors foyer, l’industrie agroalimentaire et les établissements hospitaliers.

Enfin, la division grand public. Il s’agit d’une composante historique de l’entreprise dédiée au développement des gammes « sanitaires » et « salle de bain », au design sobre mais à l’efficacité redoutable.

Aujourd’hui Mon-Droguiste.com est fier de vendre les produits Gilac sur notre droguerie en ligne.